« On s’est défoulé sur des images qui nous mentent ! »

Bonjour à tous,
Ça y est une nouvelle aventure créative, artistique et humaine a bel et bien commencé la semaine dernière avec vos premières productions très inspirées et spontanées autour de notre thématique Masques et Chimères et du travail de Jose Manuel Egea.
Bravo pour votre participation enthousiaste, vos très très chouettes idées et vos sens de l’humour.
On a trop hâte de découvrir le résultat final et de vous retrouver très vite.
Promis, la prochaine fois, Chami vient avec nous !
En attendant… Un extrait – déjà – de vos oeuvres
Petits conseils de Ronéo & Zinette pour vos enseignants :
1/ N’hésitez pas à mettre de côté les productions un moment et de les reprendre plus tard, et de les reprendre encore plutôt que de commencer à chaque fois une nouvelle tentative sur une nouvelle image. Chercher à aller au-delà du premier jet et à densifier, affiner, enrichir les premières intentions.
L’idée est de « cuisiner » un maximum ces images, les rendre de plus en plus physiques, palpables, stratifiées, complexes pour les dégager volontairement de leur statut d’images lisses et insipides.
2/ Ne pas chercher à re-massicoter ces images en leur re-donnant leur aspect parfaitement rectangulaire d’annonce-presse.
Au contraire, valoriser leur nouveau statut d’image libre, indépendante, «déchirée» du magazine et trouvant de nouvelles vocations plus poétiques, fictionnelles, critiques, artistiques.
L’idée est donc de laisser les bords déchirés s’il y en a, les formes bizarroïdes des images, les légers volumes qui apparaîssent, la fragilité d’une image trop perforée, la rigidité à l’inverse d’une image trop scotchée et engluée de peinture… On cherchera par la suite à présenter ces « masques » sur un format canson A4 ou A3.
Pourriez-vous dés à présent réserver une feuille canson par enfant. Merci beaucoup.
Si nos explications restent obscures, n’hésitez pas à lever le doigt !;)
À très vite,
Ronéo et Zinette
P.S. Dans ce diaporama, vous saurez aussi repérer les talents d’un jeune artiste de la scène locale limougeaude très prometteur qui a trouvé dans le TBI une feuille blanche à la mesure de son talent !;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *